Les Rencontres de Mai 2013 ont eu lieu à Dijon, du 9 au 12 mai 2013, à la Grande Orangerie du Museum Jardin des Sciences de l’Arquebuse.

Nos invités étaient :

Tomoko Fuse
Plus de vingt ans après sa participation aux Rencontres de Mai en 1991, elle nous fait l'honneur et le plaisir de nous rendre une nouvelle visite.Modulaire de Tomoko Fuse
L’œuvre de Tomoko Fuse a donné à l’origami modulaire ses lettres de noblesse : figures géométriques, boîtes, et éléments décoratifs les plus variés allient la précision, l’esthétique, et le raffinement féminin. Ses nombreux livres sont connus dans le monde entier depuis les années 80 et réputés pour la qualité des diagrammes.

 

Quyet Hoang Tien portraitHoang Tien Quyet
Membre du Vietnam Origami Group, qui rassemble les jeunes plieurs virtuoses Cheval de Quyet Hoang Tienvietnamiens. Grâce aux encouragements et aux conseils de Giang Dinh, il a développé une très belle technique de pliage humide (wet folding). Ses thèmes de prédilection sont la faune et la flore, dans des formes stylisées très personnelles.
Quelques photos de ses modèles en ligne : http://www.flickr.com/photos/ori_q/

Aurèle Duda portraitAurèle Duda
Artiste plasticien français qui utilise les techniques de l’origami. Il est l’auteur aussi bien de modèles inspirés de la nature que de figures géométriques ou abstraites. Il fabrique Nuages Lignes d'Aurèle Dudalui-même ses papiers à partir de fibres végétales très variées, ce qui donne un cachet unique à ses réalisations et à ses expositions.
Administrateur du Forum Français pliagedepapier.com, et actuellement membre du Conseil d’Administration du MFPP, il participe activement au renouveau de l’association française et à la promotion de la nouvelle génération des plieurs français.
Voir son site : http://aureleduda.com