Contents

  • Textile, pleated and origami by Christophe Curat
  • What is the origami experience? by the group "orilyon"
  • Origami, a promising new direction in art therapy by Larysa Osadchuk
  • Draw easily, freely and methodically his diagrams by Éric Vigier
  • The cocotte stamped by Michel Grand
  • The giant structures of Liang Haisheng by Jean-Jacques Delalandre
  • Where to fold in France

Diagrammes

  • Squirrel by Edwin Corrie
  • Kay's Dahlia by Kay Eng
  • The swallow of Eric Vigier

Online supplement

  • Coquelicot d’Éric Vigier

Editorial

 

 

As the year 2018 begins, you hold in your hands the last issue of the year 2017. Time for the association to thank you for your support and invite you to renew it with your membership fee, which you can settle in online or by mail. You can also pay directly by registering for the May Meetings.

Registrations for our annual meeting indeed are open. The meetings of Aix-les-Bains promise a beautiful moment. We will have the great pleasure of bending together with our five guests: Dave Brill and Assia Brill, Alessandra Lamio, Nicolas Terry and Eric Vigier. Go to the page announcing meetings on the website to rediscover them and especially to register for these four days. Do not wait to book your accommodation: Aix is ​​a city run this season.

At the end of 2017, the association launched on the web the Origamiscellanées of Alain Georgeot in the form of a blog. As its title of miscellanées indicates, it is a collection of fragments on origami written by Alain, or translated and readapted by other authors. Tribute to the history and diversity of origami, it is also for the association a nod to Alain, his warm presence and his personality. You can read it on http://blogs.mfpp-origami.fr/origamiscellanees and register to receive the next articles by email.

Aurèle Duda

Online supplement


Vous devez vous enregistrer comme adhérent pour télécharger le supplément en ligne.

Articles

  • Le textile, le plissé et l’origami par Christophe Curat
  • Qu’est-ce que l’expérience en origami ? par Le groupe « orilyon »
  • L’origami, une nouvelle orientation prometteuse en art-thérapie par Larysa Osadchuk
  • Dessiner facilement, gratuitement et méthodiquement ses diagrammes par Éric Vigier
  • La cocotte timbrée par Michel Grand
  • Les structures géantes de Liang Haisheng par Jean-Jacques Delalandre
  • Où plier en France

Diagrammes

  • Écureuil d’Edwin Corrie
  • Kay’s Dahlia de Kay Eng
  • L’Hirondelle d’Éric Vigier

Supplément en ligne

  • Coquelicot d’Éric Vigier

Éditorial

Alors que l’année 2018 commence, vous tenez dans vos mains le dernier numéro de l’année du Pli 2017. Temps pour l’association de vous remercier de votre soutien et vous inviter à le renouveler par votre cotisation, que vous pourrez régler en ligne ou par courrier. Vous pouvez aussi vous en acquitter directement en vous inscrivant aux Rencontres de mai.

Les inscriptions pour notre rendez-vous annuel en effet sont ouvertes. Les rencontres d’Aix-les-Bains promettent un beau moment. Nous aurons le grand plaisir de plier ensemble avec nos cinq invités : Dave Brill et Assia Brill, Alessandra Lamio, Nicolas Terry et Éric Vigier. Rendez-vous sur la page d’annonce des rencontres sur le site internet  pour les redécouvrir et surtout vous inscrire pour ces quatre jours. Ne tardez pas à réserver votre hébergement : Aix est une ville courue à cette saison.

Fin 2017, l’association a fait éclore sur le web les Origamiscellanées d’Alain Georgeot sous la forme d’un blog. Comme l’indique son titre de miscellanées, c’est un regroupement de fragments sur l’origami écrits par Alain, ou traduits et réadaptés d’autres auteurs. Hommage à l’histoire et à la diversité de l’origami, c’est aussi pour l’association un coup de chapeau à Alain, à sa présence chaleureuse et à sa personnalité. Vous pouvez le lire sur http://blogs.mfpp-origami.fr/origamiscellanees et vous inscrire pour recevoir les prochains articles par mail.

Aurèle Duda

Supplément en ligne


Vous devez vous enregistrer comme adhérent pour télécharger le supplément en ligne.